Prestataire en vedette – Skye Casey

A green speech bubble with the words `` ready 2 talk '' written inside of it.

Clinicienne auprès de CFS du comté de Simcoe

Two heads are silhouetted against each other with a quote about building a rapport with a client

Durant l’été, nous avons eu l’occasion de faire la connaissance de Skye Casey, clinicienne au sein de l'équipe qui soutient les cliniques #ready2talk? du comté de Simcoe et de Muskoka.


Voici des questions que nous lui avons posées :


Q : Quels sont les avantages de recourir à des services de counselling

    destinés aux adultes?

R : Nos services de counselling offrent un lieu sûr où parler de ce qui se      passe dans la vie de nos clients. Nous élaborons des stratégies axées        sur des solutions pour régler des problèmes qu’ils ont cernés, et nous      leur fournissons de l’information sur d’autres services qui peuvent les      aider.


Q : Avez-vous remarqué des tendances au cours des derniers mois (suite à la      pandémie de COVID-19)?

R : Beaucoup de gens parlent de solitude et d’une certaine anxiété en lien      avec la socialisation, même s’ils ne se sentent pas seuls. En outre,        des gens ne ressentent plus l’enthousiasme qu’ils ressentaient avant la      pandémie pour certaines activités, et ils attribuent à cela des niveaux      plus élevés de dépression. Par exemple, certaines personnes ont un état      d’esprit dépressif qui leur fait croire qu’elles n’aimeront plus les        activités qu’elles exerçaient avant la pandémie..


    On remarque aussi une hausse du nombre de personnes qui ont grandi sans      parler de leurs émotions et qui veulent apprendre comment ressentir et      exprimer leurs émotions de façon saine. Il est possible que cela soit        dû aux efforts déployés pour déstigmatiser les problèmes de santé            mentale et de toxicomanie.


Questions que des clients posent fréquemment à Skye :


Q : À quoi puis-je m’attendre?

R : Les séances de counselling durent habituellement de 50 à 60 minutes. La      première séance traite des notions de base (p. ex. avez-vous des            questions sur les documents d’admission, la confidentialité ou les          services de counselling en général?), et du sujet dont vous souhaitez        traiter durant la séance. Qu’est-ce qui vous a motivé à venir me voir        aujourd’hui et à prendre rendez-vous?


Q : À combien de séances les clients peuvent-ils participer par mois?

R : Deux séances par mois.


Question complémentaire : Que se produit-il si j’ai besoin de plus de deux      séances?

R : Si vous croyez que vous avez besoin de counselling continu, vous pouvez      parler à votre clinicienne ou votre clinicien afin d’évaluer la              pertinence de l’ajout de votre nom à la liste d’attente pour notre          programme de counselling à court terme. Parlez à votre clinicienne ou        votre clinicien pour obtenir de plus amples renseignements.


Q : Pourquoi le service s’appelle-t-il Service familial catholique?              Pourquoi le terme « catholique » figure-t-il dans le nom?

R : L’organisme est en bonne partie financé par des organismes caritatifs        et des institutions catholiques.


Question complémentaire : Est-ce que cela a une incidence sur le type de        counselling que je recevrais?

R : Non. Nous fournissons des services à tout le monde (nous n’offrons pas      de services confessionnels). Nos services sont plutôt offerts aux            personnes de toutes les habiletés, religions, cultures, orientations        sexuelles ou identités de genre. Nos cliniciennes et nos cliniciens          reflètent aussi la diversité de notre communauté et de ces populations.

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Ce programme fournit aux travailleuses et travailleurs en soins de santé, aux intervenantes et intervenants de première ligne et aux premières intervenantes et premiers intervenants un accès gratuit, confidentiel et peu restrictif à du counselling bref.
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What can I expect? You will be connected with a clinician from the Frontline Wellness Program. The Frontline Wellness Program provides healthcare, frontline, and first responders with free, confidential, and low-barrier access to brief counselling. The sessions are 50 minutes in length and take place over the telephone or virtually through the computer (whichever you prefer). Discussions often involve a wide variety of topics; from coping with workplace burnout and stress to managing emotions and conflict. Treatment modalities used include Cognitive Behavioural Therapy, Dialectical Behavioural Therapy, and Acceptance and Commitment Therapy.
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